Radio Activ’ : une série de reportages sur Cajma22

Raphaël de Radio Activ’ (101.9 FM) a réalisé une série de 5 reportages sur notre association en interrogeant des jeunes et des bénévoles. Ces reportages ont été diffusés dans l’émission « Midi à l’Ouest » du lundi 14 au 18 déc. Un grand merci à Raphaël et à toute l’équipe de Radio Activ’ !

ÉPISODE 1 du 14 déc. 2020 :

Raphaël de Radio Activ’ rencontre Françoise et Claire, les deux présidentes du CAJMA 22 qui présentent l’association et le livre collectif « D’une rive à l’autre ».


ÉPISODE 2 du 15 déc. 2020 :

Raphaël a recueilli le témoignage d’Hardy, un jeune originaire de RDC arrivé en France en 2017 qui vient d’obtenir son titre de séjour il y a seulement deux semaines.


ÉPISODE 3 du 16 déc. 2020 :

Raphaël a recueilli le témoignage de Moussa, jeune malien arrivé en France en 2016 et qui a aujourd’hui son titre de séjour. Vous pourrez également écouter le témoignage d’Isabelle dans son rôle d’accueillante qui explique en quoi cela consiste.


ÉPISODE 4 du 17 déc. 2020 :

Françoise et Claire parlent plus en détail du livre « D’une rive à l’autre ». Puis Raphaël interroge au téléphone Étienne Longueville qui parle de la certaine continuité entrele livre « Boza! » qu’il a écrit avec Ulrich Cabrel et celui du CAJMA, ainsi que de son rôle dans le collectif en tant que « bénévole à temps plein » comme tous les autres membres de l’association.


ÉPISODE 5 du 18 déc. 2020 :

« 1 an après la sortie de « Boza ! », je suis encore prêt à écrire un autre Boza !, parce que rien n’a changé, absolument rien n’a changé ». Ce sont les mots d’Ulrich Cabrel que Raphaël a interrogé au téléphone pour aborder ce côté plus méconnu de l’immigration. Ulrich parle également de son livre et de celui du CAJMA « D’une rive à l’autre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.