Le site Brut sort son premier livre et met en avant notre action !

Un journaliste de Brut (média internet 100% vidéo… mais pas que !) était passé nous voir en début d’année au moment de la sortie du livre « Boza ! ». Il en avait profité pour sortir une petite vidéo sur notre travail que vous pouvez encore revoir en cliquant ici !

Brut sort son premier livre et nous venons de découvrir que nous avons été sélectionnés parmi les 100 actions pour changer le monde, avec l’action 21 « Aider les migrants mineurs isolés » : merci Brut !

Résumé du livre : « 100 actions, changer le monde, le premier livre édité par Brut, est une base d’action. Vous y trouverez en effet 100 actions, 100 engagements, mis à disposition pour que vous puissiez les développer, les renforcer. Ces actions, ces initiatives, sont tout autant l’œuvre de simples citoyens que de personnalités publiques. Explorer le monde pour le rendre meilleur, le donner à voir tel qu’il change, lui offrir un futur qui dépasse les fatalités annoncées, redoutées… Vous trouverez des pistes conversationnelles mais aussi concrètes pour atteindre ces objectifs, inspirées par les actions de jeunes leaders mondiaux qui réclament le changement tels que Greta Thunberg ou Hugh Evans de Global Citizen ; ou encore par les initiatives de ceux qui, dans leur ville, dans leur région, ont décidé de prendre en main leur destin et de montrer que l’on peut toujours améliorer les choses et imaginer un avenir meilleur. Ici, vous rencontrez des héros du quotidien, vous irez sur cinq continents, vous découvrirez des régions du monde délaissées ou oubliées, vous verrez comment d’un pneu on peut faire une ceinture, comment l’on peut faire soigner en France une enfant victime d’une maladie rare en Irak grâce à une mobilisation sur les réseaux sociaux. Voilà le départ d’une grande aventure : la vôtre. Rejoignez-nous !« 

Vous pouvez acheter ce livre sur le site FNAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.