Le 29 mai 2024, Yann ARTHUS-BERTRAND et son équipe étaient passés à Saint-Brieuc dans le cadre d’un très long travail photographique : pendant 30 ans, le photographe a parcouru la France à la rencontre de ses habitants, leur demandant de participer à une session photo dans son studio itinérant. À la clé, des milliers de clichés qui progressivement, constituent une base d’archives et dessinent un véritable portrait social de la France.

Nous étions donc heureux d’y participer comme 30.000 personnes photographiées pour l’ensemble du projet. Un peu plus tard, nous avons appris que la photo de notre groupe avait été sélectionnée pour le livre « France, un album de famille » avec 1.000 autres photos et les légendes de l’historien démographe Hervé LE BRAS.
De plus, la photo de notre groupe était aussi présente à l’expo du projet (organisée par la Fondation GoodPlanet) du 20 oct. au 2 nov. dernier dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Paris. Et jusqu’au 31 janvier, la mairie de Saint-Brieuc a installé une exposition au parc des Promenades, comprenant trente-neuf clichés dont celui de l’association.
Heureux de représenter tous ensemble un visage de la France, de faire partie de la grande famille !

