Les vacances de la Toussaint ont été riches en activités et en découvertes pour les jeunes du CAJMA ! Motivés et dynamiques, ils ont participé avec enthousiasme aux différentes animations proposées, favorisant la cohésion, le partage et l’apprentissage.
Réunion Jeunes :
La réunion obligatoire des jeunes a été l’occasion d’aborder plusieurs sujets :
- Temps d’échange autour de la sécurité routière, notamment avec les vélos et trottinettes, pour renforcer la vigilance des jeunes.
- Présentation du nouveau guide d’accueil des jeunes : guide papier remis à chaque jeune pour favoriser le suivi de son parcours à Cajma.

Sport & Loisirs :
Plusieurs activités ont pu être mises en place, grâce à l’appui et au suivi de Doriane LEBRIS de l’association Sillage, que nous remercions chaleureusement.
- Futsal : un moment très chaleureux où les jeunes ont démontré une belle énergie et un vrai esprit d’équipe !

- Musculation : les jeunes ont montré leur motivation à se dépasser et à adopter de bonnes habitudes sportives dans un cadre convivial.

- Basket :

- Roller : activité qui a permis aux jeunes de bien s’amuser tout en apprenant comment faire du roller, animée par Sylvia que nous remercions pour son implication.

Activités obligatoires :
A CAJMA, certaines activités sont obligatoires dans le parcours d’accueil des jeunes. Parmi celles-ci, plusieurs ont eu lieu durant les vacances de la Toussaint :
- Jeu Câlin Malin : animée par Jean-Michel et Marietta (Merci à tous les deux), cette activité a permis d’aborder sans tabou la sexualité et les relations amoureuses, dans un climat d’écoute et de respect.

- Ateliers numériques : animés par Erwann LE YAR (conseiller médiateur numérique à Saint-Brieuc Armor Agglomérations), ces ateliers on permis de décrypter les images et sources d’information et de comprendre les enjeux de l’utilisation de TikTok. Un moment d’apprentissage essentiel pour développer l’esprit critique face aux réseaux sociaux et les sources d’informations.

Soutien scolaire :
Même pendant les vacances, les jeunes ont pris le temps de revoir certaines bases scolaires, encadrés par l’équipe des bénévoles du soutien scolaire. Un bel exemple de motivation et de rigueur !


