Rencontre avec Hervé Berville, député

10 jeunes filles et garçons accompagnés par le collectif, ainsi que les familles ont participé samedi 26 mai à Quévert à l’échange organisé par Hervé Berville, député, autour de la mission que lui a confiée le Président de la République sur l’aide au développement. Deux jeunes de l’association se sont exprimés :

  • L’un des jeunes a interpellé les participants et le député autour du devenir des projets d’aide au développement. Quand les humanitaires s’en vont, les projets sont remis aux mains du pouvoir local, la corruption de proximité refait surface, les services gratuits deviennent payants du jour au lendemain et la population n’y a pu accès. Le jeune a décrit des exemples concrets de forage et de dispensaire qui ont été réalisés mais auquel la population a perdu accès dès le départ des humanitaires.
  • Un autre jeune a dit que les jeunes migrants sont désireux d’être aussi des acteurs de l’aide au développement, des ponts entre la France et l’Afrique. Cela suppose aussi qu’on les aide à se construire pour accomplir cette mission.

http://www.letelegramme.fr/…/aide-au-developpement-le-deput…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *